Le contrôle fiscale d’un restaurant
Un contrôle fiscal au restaurant, ça se prépare. Si vous êtes dans les règles, vous n’avez rien à craindre. Cependant, vous devrez quoi qu’il advienne fournir de nombreux documents pour attester de votre bonne conduite. Qu’une procédure ait été lancée contre votre entreprise ou non, il n’est jamais trop tôt pour s’y préparer en organisant vos documents, cherchant la bonne personne pour vous accompagner, et vous informant sur le déroulement du contrôle.
Report des cotisations : les éléments à connaitre par l’entreprise
Depuis le début de la crise sanitaire de nombreuses aides sont disponibles, mais comment transmettre ses demandes ?
La reconstitution en cas de rejet de comptabilité
La principale conséquence du rejet de comptabilité est la reconstitution des recettes selon des procédés spécifiques. L’expert-comptable assiste alors son client dans le contrôle et la contestation des méthodes employées.
TVA des cafés et restaurants
de TVA en France valables en 2020. On y trouve notamment la TVA sur l’alcool, la restauration, les travaux et tous les autres produits et services concernés.
Les motifs de rejets de comptabilité restaurant
La comptabilité peut être rejetée pour bien des domaines, l’absence de conservation, absence de caisse enregistreuse en sont des exemples
Fondements du rejet de comptabilité
Le rejet de comptabilité correspond à une décision prise par l’administration lors d’un contrôle fiscal si elle entend remettre en cause la valeur probante de la comptabilité qui lui est présentée.