Combien coûte un expert-comptable ?

Consultez nos tarifs !

Devis expertise comptable

Vous souhaitez obtenir un devis comptable d’un expert-comptable en moins de 24 heures, nous vous proposons de remplir ce formulaire. Il a pour but de nous permettre d’identifier le volume de travail à prévoir en fonction notamment de votre chiffre d’affaires, de votre activité et des demandes spécifiques que vous souhaitez.

Cependant, nous précisons que dans l’objectif d’un service de proximité qui nous anime, nous préférons convenir d’un rendez-vous afin de vous rencontrer, écouter vos besoins, vous exposer toutes nos prestations et ainsi réaliser un devis au plus juste.

Vous savez tout !

Toutes les missions complémentaires qui peuvent intervenir lors du traitement du dossier sont tarifés dans la lettre de mission !

Des devis réalisés en 24h !

Devis gratuit
  • Devis en 24 h
  • Prestations ajustés au volume de travail nécessaire pour mener à bien la mission.

Pas de surprise

L’ensemble de nos tarifs sont indiqués dans les tableaux de prestations ci-dessous, aucun changement de prix ne vous sera facturé sans vous en avertir et nous jouons sur la transparence de nos tarifs

Entreprise déjà existante

Derniers comptes annuels

Entreprise en création

Devis commissaire aux comptes

Pour un devis comptable de commissaire aux comptes, de commissaire aux apports ou de commissaire à la transformation nous avons besoins de certains élément. N’hésitez pas de nous contacter pour des renseignements.

Le total de votre bilan
Documents divers

Pas de secret nos prestations comptables, fiscales et sociales sont disponibles !

Prestations sociales de CA²

Vous avez un grand nombre de prestations sociales ? N’hésitez plus et passer par CA² !

Prestations comptables et fiscales de CA²

Vous avez un grand nombre de prestations comptables et fiscales à organisées ? N’hésitez plus et passer par CA² !

Prestations sociales de CA²

Constitution du dossier

Obligations respectives Cabinet Client Tarifs
Collecte et transmission par email des éléments relatifs à l’entité et aux salariés (situation civile, adresses, etc,) ✗​​
Gestion des obligations de l’entité relatives au RGPD ✗​​
Création informatique du dossier Compris
Reprise des bulletins de salaire antérieurs ✗​​ Compris
Paramétrage DSN et import DSN, le cas échéant ✗​​ ​Compris

Traitement des bulletins de salaire

L’employeur doit réaliser et remettre un bulletin de salaire (ou fiche de paie) au salarié. Le document doit comporter diverses mentions obligatoires. Certaines mentions sont interdites.

Établissement des bulletins de paie ✗​ Honoraires spécifiques
Edition du livre de paie récapitulatif ✗​ Compris
Collecte et transmission par email des éléments de paie (permanents + variables) ✗​​ Compris

Suivi administratif d'un salarié

Le suivi administratif du personnel est un domaine relativement vaste. Cette fonction traite diverses problématiques, chacune indispensable à la vie et au développement de l’entreprise.

Obligations respectives Cabinet Client Tarifs
Transmission des informations pour signalement : arrêt maladie, maternité…, IJSS et indemnités prévoyance pour traitement
Gestion des arrêts de travail : - Calcul des indemnités dues, le cas échéant - Attestation de salaire - Signalement de l'évènement ✗​ Honoraires spécifiques
Suivi des informations dans le dossier salarié ✗​ Compris
Suivi informatique des compteurs de congés payés Compris
Organisation et suivi des examens médicaux du travail ✗​​

Entrée d'un salarié

Lors de l’embauche d’un salarié, quelle que soit la nature et la durée du contrat, l’employeur doit respecter différentes formalités obligatoires.

Des formalités spécifiques supplémentaires sont prévues pour le recrutement de certaines catégories de salariés. Un certains nombres de document administratifs sont alors à paramétrer et à transmettre aux différentes parties.

Paramétrage de la fiche « salarié » ✗​
Affiliation du nouveau salarié auprès des organismes sociaux : retraite complémentaire, prévoyance, complémentaire santé… ✗​
Affiliation du nouveau salarié auprès des organismes de sécurité sociale (DPAE, …) ✗​ Compris
Transmission des documents relatifs à l’autorisation de travail des salariés étrangers ✗​ Compris
Formalités liées à l’obtention d’éventuelles « aides à l’embauche » ✗​​

Déclarations sociales nominatives (DSN)

La DSN est une déclaration en ligne et tous les mois qui transmet les informations concernant chacun de vos salariés. Elle est produite à partir du logiciel de paie.

Vous y remplissez les données concernant la paie des salariés ainsi que les événements concernant les périodes d’activité du salarié : arrêt de travail, maladie, maternité, paternité, fin de contrat, etc.

Déclarations Sociales Nominatives mensuelles Honoraires spécifiques
Information de l’évènement par le client dans les délais requis Compris

Déclaration sociale (hors DSN) et le cas échéant, transmission de celles-ci

Obligations respectives Cabinet Client Tarifs
Déclarations sociales et régularisations effectuées hors DSN : - Déclaration à la CCVRP - DNA CI-BTP - AEM Spectacle - Caisse de congés payés, le cas échéant - Médecine du travail - Enquêtes de la DIRRECTE, INSEE… Compris
Déclarations annuelles fiscales, le cas échéant (hors DSN) Taxe sur les salaires ✗​ Compris

Obligations légales

Attestations diverses ✗​​ Honoraires spécifiques
Remise aux salariés d’une notice d’information sur la DSN ✗​​ Compris
Tenue des dossiers individuels des salariés ✗​​ Compris
Tenue du registre unique du personnel (entrées et sorties, travailleurs de moins de 18 ans, travailleurs à domicile, travailleurs étrangers, stagiaires) ✗​​
Tenue des décomptes de la durée du travail ✗​​
Établissement et mise à jour du document unique sur l’évaluation des risques ✗​​
Tenue du registre des observations et mise en demeure ✗​​
Tenue du registre médical ✗​​
Tenue du registre d'hygiène et de sécurité ✗​​
Déclaration aux risques professionnels ✗​​
Mise en place et gestion du compte personnel de prévention de la pénibilité ✗​​
Mise en place et suivi des contrats de prévoyance et de complémentaire santé ✗​​
Établissement de l’attestation de stage à remettre aux stagiaires en entreprise ✗​​

Prestations comptables et fiscales de CA²

Intervention en matière comptable

Organisation de la comptabilité ✗​​ Forfait
Élaboration et mise à jour du plan comptable ✗​​ Forfait
Classement des pièces comptables, numérotation & vérification ✗​​ Forfait
Enregistrement de la comptabilité : - Achats - Ventes - Banques - Autres (TVA, Paie) Forfait
Etablissement des rapprochements bancaires Forfait
Tenue du fichier des immobilisations et amortissements Forfait
Tenue des registres légaux comptables Appréciation de la régularité en la forme de la comptabilité, contrôle par sondages des enregistrements comptables ✗​​ Forfait
Déclaration de TVA / Cadrage de TVA Forfait
Justification des comptes clients et fournisseurs ✗​​ Forfait
Stock : - Inventaire physique - Valorisation des stocks ✗​​
Caisse : - Tenue de l'état de caisse - Saisie des opérations de caisse ✗​​
Collecte des éléments concourant aux écritures comptables de fin d'exercice et enregistrement : - Dépréciation d'actifs - Montant des provisions
✗​​ ✗​​ Forfait
Contrôles par sondages de pièces justificatives Rapprochement avec les pièces justificatives externes. Recoupement avec les pièces justificatives
✗​​ Forfait
Justification des soldes et contrôles de cohérence des principaux comptes Forfait
Examen critique des comptes annuels Forfait
Participation à l’établissement des comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexe comptable)
Forfait
Documents comptables (Journaux, grands livres, balances) : - Éditions - Archivage Forfait
Tableaux de bords : - Etablissement & paramétrage - Suivi - Analyse & commentaires Honoraires spécifiques
Autres travaux : - Situation comptable Honoraires spécifiques
Assistance en cas de contrôle fiscal Honoraires spécifiques

Intervention en matière fiscale

Établissement des déclarations de résultat de fin d'exercice ✗​​ ​​ Forfait
Établissement des déclarations de TVA ✗​​ Forfait
Établissement des déclarations d'échanges de biens & de services ✗​​ Forfait
Etablissement des autres déclarations fiscales : - Taxe sur les véhicules de société - DAS 2 ✗​​ Forfait
Suivi des échéances d'IS ✗​​ Forfait
Déclaration IRPP ✗​​ Sur étude
Demande de remise gracieuse (pénalités non du fait du cabinet) ✗​​ Honoraires spécifiques
Demande de remise gracieuse (Pénalités du fait du cabinet) Compris

Intervention en matière juridiques

Obligations respectives Cabinet Client Tarifs
Assistance à convocation et préparation des assemblées (rapports, PV…) Honoraires spécifiques
Établissement des bulletins de paie ✗​ Honoraires spécifiques
Edition du livre de paie récapitulatif ✗​ Compris
Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter, nos experts-comptables se feront un plaisir de revenir vers vous dans les plus brefs délais. Vous pouvez également prendre directement un rendez-vous.