Les différents risques liés au personnel dans la restauration
On ne peut éviter les risques définitivement dans une entreprise. Les risques sont inévitables et les organisations ont l’obligation morale et légale d’assurer la sécurité et le bien-être de leur clientèle, de leur personnel
La gestion du personnel dans un restaurant
Lors du lancement de votre activité, il est primordial de veiller à la bonne gestion du personnel de votre établissement.
Gestion du personnel d’un restaurant
La gestion du personnel rassemble l’ensemble des tâches administratives essentielles à une bonne gestion des ressources humaines.
Indemnité compensatrice, nourriture ou avantage en nature ?
Certaines conventions collectives indiquent que les employeurs ont obligations de fournir un repas aux employés, on vous explique comment !
L’équipe d’un restaurant
L’équipe d’un restaurant est composé d’un ensemble de salariés aux taches uniques et un travail en commun afin d’assurer la réussite de l’établissement.
Le risque prud’homal pour les restaurants
Pour le chef d’entreprise, voir un salarié saisir les prud’hommes peut être source d’inquiétude, mais aussi de risques importants pour la santé de son entreprise. Pour vous prémunir des risques, soyez attentifs à la gestion de vos contrats, choisissez une protection juridique adaptée et faites-vous conseiller.