Le plan de cession d’une entreprise à la suite d’un redressement
Lorsqu’une entreprise se retrouve en cessation de paiement, elle est mise en procédure de redressement judiciaire, soit à sa propre initiative, soit à l’initiative d’un créancier, soit à l’initiative du tribunal de commerce. Si les résultats ne sont pas suffisants pour éponger les dettes, alors l’entreprise doit se tourner vers des acquéreurs extérieurs.
Numériser votre activité de restauration
À la suite de la pandémie mondiale, nos modes de consommation ont changé, le client classique maintenant va passer par des intermédiaires comme les plateformes de livraisons.
Dématérialisation : Titres-Restaurant & e-commerce : un duo efficace
En tant que moyen de paiement incontournable, le ticket-restaurants tend à se dématérialiser
Comment gérer la comptabilité d’un restaurant ?
Tenir la comptabilité d’un restaurant est remplis de particularité. Les pourboires et les consignations compliquent l’enregistrement des charges d’exploitation. Tandis que la TVA collectée sur les produits d’exploitation se …
Les risques pour les restaurants
La crise de la COVID a engendrée un certain nombre de risques et de limitation professionnelle.
La liquidation amiable d’une société
La liquidation amiable est une démarche jugée comme étant adéquate dans le cas des sociétés qui ont les moyens financiers de régler leurs dettes. En effet, une liquidation consiste en la vente des actifs et l’apurement du passif. Cela signifie plus simplement que l’entreprise revend ses biens et règle ses dettes.